Menu


Conférences thématiques

10h45/11h30. Pourquoi mettre en place une cellule de veille en matière de cybermenaces ?




Pourquoi être en veille ? Pourquoi mettre en place une cellule de veille en matière de cybermenaces ?

Louis-Marc Perez d' IXXO coanimera une conférence autour de la sureté et des cyber-malveillances en présence de  

La cybercriminalité est une réalité et représente une menace avec des conséquences tangibles parfois désastreuses pour les entreprises.

 Tous types d’organisations privées ou publiques peuvent être atteintes. Outre le vol de données, ces attaques sont capables de détériorer des outils de production et d’impacter significativement le chiffre d’affaires. Les menaces de type APT (pour Advanced Persistent Threat, ou littéralement menace persistance avancée) représentent un défi de taille pour les organisations.
 
  • Nous recevrons :

Jérome Pupat. CEO SENSOR SAS

LIRE L'ARTICLE VEILLE MAGAZINE

Implantée à Fernay Voltaire dans l’Ain (01), SENSOR est l’acronyme de « Sensibilisation aux enjeux de sûreté des organisations ».

Comme son nom l’indique, elle a pour objet de former et conseiller les organisations, privées et publiques, aux questions de sûreté et de cybersécurité des biens, des infrastructures, des personnes et des données.
Sa création en 2018 est née d’un constat : aucune organisation ne peut plus prétendre échapper à une potentielle malveillance ou menace. Or en France, plusieurs millions d’organisations ne sont pas préparées à ces enjeux, dont la maîtrise est pourtant vitale.

Sabine Marcellin. Avocate au barreau de Paris. Cabinet AURORE LEGAL

10h45/11h30.  Pourquoi mettre en place une cellule de veille en matière de cybermenaces ?
Sabine Marcellin est avocate au barreau de Paris, spécialisée en droit du numérique et de la cybersécurité. Diplômée DPO (data protection officer) de l'université Paris II et ancienne auditrice de l’Inhesj (Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice). Lieutenant colonel de la réserve citoyenne de la cyberdéfense de la gendarmerie. Chargée de cours à HEC, elle est coauteur du « Secret des Affaires »  publié chez LexisNexis en 2016 (en cours de réédition en 2019).
Reconnue comme l'une des 100 personnalités de la "Cyberéquipe de France. Les 100 de la Cyber" par l'Usine Nouvelle.

Louis-Marc Perez. DG Adjoint IXXO (Groupe Neotis)

Ixxo est éditeur d’une solution de WebMining et de veille stratégique, concurrentielle, technologique et collaborative.
En tant que DG Adjoint, Louis-Marc pilote une équipe composée de passionnés des nouvelles technologies qui ont à cœur d’améliorer vos processus de veille et d’intelligence économique.



 

#Cyberday

Conférences thématiques | Master Class | Workshops Solutions