Menu


Worskhops 2020

15h00/15h45. Avec Nemesis, nous démocratisons la sécurité et son accessibilité à tous. Elysium Security


@Sebastien Dartigalongue


A l'image d'un système d'alarme, peut-être 5 à 10 % des entreprises disposent d'une solution réellement efficace et accessible pour assurer la gestion centralisée de sa sécurité ? Pourtant, les problématiques de cybersécurité ne nous concernent-elles pas tous aujourd'hui ?

Chez Elysium, nous considérons que la sécurité est d'abord une affaire d'experts, mais en aucun cas une affaire de privilégiés.
  • Sur la base de ces constats et après 4 années de développement, nous sommes enfin prêts à vous proposer une solution capable de s'adapter à vos réalités.
Le principe de Nemesis est simple : récupérer, centraliser et analyser tout le bruit utile généré sur vos actifs pour en déduire des activités présentant un risque de sécurité - fuite d'information, déni de service, tentative d'intrusion, espionnage, ...
  • En cas d'alerte avérée, vous êtes notifié afin que vous puissiez rapidement engager les actions nécessaires.
Pour assurer cette détection, nous avons construit 2 moteurs capables d'identifier tout type d'attaques informatiques dont celles utilisant les techniques listées dans le référentiel MITRE.
Par ailleurs, Nemesis est la seule solution qui vous informe en continu du niveau de couverture de votre détection et vous propose en conséquence des solutions vous permettant d'optimiser votre niveau de sécurité.
  • Après la performance, notre objectif était de construire une solution simple, modulable, scalable mais aussi et surtout adaptée à tous les contextes et donc tous les budgets. Aujourd'hui nous sommes prêts à vous en faire la démonstration !


Intervenant. Sebastien Dartigalongue. CEO & Co-founder

Membre fondateur d'Elysium Security, Sébastien intervient en tant qu'expert défensif et conseille depuis près de 10 ans les grands comptes et PME du secteur privé et public.
Egalement officier de réserve opérationnelle en Etat-major et membre de l’IHEDN, il intervient régulièrement sur des problématiques de cyberdéfense et de gestion de crise dans des contextes sensibles.

Intervenant : Pierre Lacombe. CINO & Co-founder

Membre fondateur d'Elysium Security, Pierre est un expert offensif reconnu.
Son expertise dans le domaine a ainsi été mise à profit dans de nombreuses missions, certaines étant réalisées dans des contextes parfois très sensibles (industrie, banques, ministères, OIV, etc.).
Il est également en charge du développement de la solution Nemesis.

Intervenant. Yoan Issartel. CTO & Co-founder

Membre fondateur d'Elysium Security, Yoan est un expert qui dispose d'un bagage technique lui permettant d'adresser des problématiques tant techniques que fonctionnelles et dans des disciplines variées.
Fort de son expérience, il est également à l'origine de la conception de Nemesis et notamment de son architecture modulaire et scalable.

Conférences / Tables rondes 2020 | Worskhops 2020