Menu


La newsletter

4ème édition du baromètre annuel du CESIN


#Cyberday


Analyse exclusive de la cybersécurité des grandes entreprises françaises Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique dévoile les résultats de sa quatrième grande enquête OpinionWay pour le CESIN.

Paris, le 15 janvier 2019 – Afin de mieux cerner l’état de l’art et la perception de la cybersécurité et de ses enjeux au sein des grandes entreprises françaises, le CESIN publie la quatrième édition de son baromètre annuel avec OpinionWay. L’association dévoile aujourd’hui les résultats de cette enquête indépendante et exclusive menée auprès de ses membres, Responsables Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI) des grands groupes français.

 

Télécharger la Synthèse

  • A propos du Cesin
Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la sécurité de l'information et du numérique.
Lieu d'échange, de partage de connaissances et d'expériences, le CESIN permet la coopération entre experts de la sécurité de l'information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics. Il participe à des démarches nationales et est force de proposition sur des textes réglementaires, guides et autres référentiels.
Le CESIN est partenaire de plusieurs organismes et institutions, comme l’ANSSI, la CNIL, la BEFTI, la Gendarmerie Nationale, l’ARJEL, le Cercle Européen de la sécurité, ACYMA
(cybermalveillance.gouv.fr), l’AFAI, l’EBG, le CyberCercle ou encore l’EPITA.
Le CESIN compte plus de 500 membres issus de tous secteurs d’activité, industries, Ministères et entreprises, dont CAC40 et SBF120.
www.cesin.fr
cp_cesin.pdf CP Cesin.pdf  (182.37 Ko)

Coup d'oeil Programme 2020 | Le Livre Blanc | La newsletter