Menu


Bruxelles propose à Washington de coopérer sur la cybersécurité des objets connectés




Le commissaire européen en charge de la politique numérique a proposé d’aligner les normes européennes en matière de cybersécurité avec celles des États-Unis. Un pas important, alors que les discussions sur un système de certification à la cybersécurité pour les objets connectés vendus dans l’Union européenne progressent peu entre les États.


En savoir + https://www.acteurspublics.com/2018/04/26/la-commission-propose-a-washington-de-cooperer-sur-la-cybersecurite-des-objets-connectes


Extrait

En attendant, les États avancent chacun de leur côté. En France, par exemple, dans le cadre de la transposition de la loi européenne (RGPD), les sénateurs viennent de charger la Cnil d’une fonction de certification des objets connectés. Le gendarme informatique national aurait ainsi la charge de labelliser les objets qui répondent aux exigences de sécurité des données. Une mission très lourde qu’il serait sans doute plus aisé de mener au niveau européen.
Jean-Bernard Gallois
Revue de presse - Acteurs Publics


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile




















Derniers tweets
cyberdayinfo : RT @ege_fr: INSCRIPTIONS OUVERTES #cyberday #cybergouvernance 6 JUIN 2018 @ege_fr @aege @Portail_IE https://t.co/Ee2Pd40ESI https://t.co/sz…
Vendredi 4 Mai - 16:30
cyberdayinfo : #Cyberdayinfo - 6 juin - Intervention en table ronde de Marie de FREMINVILLE. Starboard Advisory, société de consei… https://t.co/bZQ4mtDNNo
Lundi 30 Avril - 13:02
cyberdayinfo : Veille Connect revient à Lille le 7 juin 2018 ! https://t.co/YwwGdv1ajk
Dimanche 29 Avril - 20:15

Les News