Invité spécial

COMCyberGEND – Intervention exceptionnelle du Général Marc Boget – www.cyber-day.info


Jacqueline Sala


Téléchargez le communiqué


Paris, le 16 juin 2O22. Le 19 septembre, la conférence d’ouverture de cyber-day.info  sera inaugurée par l'allocution exceptionnelle du Général Marc Boget, le patron du jeune commandement de la gendarmerie dans le cyberespace. Nous l’en remercions.

9 mois après son lancement opérationnel, cette structure de la Gendarmerie Nationale coordonne un réseau de 6700 enquêteurs numériques. Le Général Boget introduira cette journée en présentant le COMcyberGEND et son expertise sur la nécessaire coopération entre les réponses techniques et judiciaires. Pour le Général Marc Boget,
"je suis heureux de prendre part à Cyber-day.info dont le sujet est complètement en phase avec le message de prévention que je porte comme commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace". 

 " A l'heure où les menaces cyber touchent toutes les tailles d'institutions, il était important dans le cadre de cette édition de Cyber-day.info de donner la parole et de rendre hommage aux héros du quotidien, impliqués dans la prévention et la lutte contre la cybercriminalité. " souligne Natalie Maroun, organisateur.

Pour François Cazals, Professeur à HEC  "La cybersécurité est souvent considérée par les équipes de direction comme un sujet technique, informatique. Il s'agit pourtant d'un sujet de dirigeants, car il convient d'assurer la pérennité de l'organisation. Par conséquent, elle constitue un élément structurant de la stratégie, qui demande anticipation et préparation."

Lors de cette journée, organisée en partenariat avec la Gendarmerie Nationale

le 19 septembre à Paris et en distanciel, des dirigeants d'entreprise, des professionnels des métiers cyber, des enseignants chercheurs seront réunis autour des fondamentaux de la prévention et de la gestion de la crise cyber : la veille, la cybersécurité, l'innovation et la communication.
Inscriptions ouvertes sur le site   www.cyber-day.info
 

Les intervenants

LES INTERVENANTS :
  • Général Marc BOGET : Général de division, commandant de la gendarmerie dans le cyberespace – COMCyberGEND
  • Natalie MAROUN, experte en gestion de crise, Directrice générale de run'concept et Directrice associée de element
  • François CAZALS, expert en cybersécurité, gérant et fondateur de Cazals&Partners

Pour plus d'infos

Organisation | Invité spécial