Menu


A LA UNE !

#Cyberday. 15h00/15h45. Workshop. Revue de detail sur les dispositifs, règlements et normes. Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Xavier Filiu




CONFIANCE NUMERIQUE ET COMPETITIVITE : Leviers de sponsoring des projets sécurité

Les gouvernements, leurs ministères, les instances institutionnelles d'audit et de commissariats aux comptes ont compris que la confiance numérique devenait indispensable pour assurer la solidité économique des échanges, l'intégrité des transactions digitales, le traitement efficace et juste de l'information, la résilience des systèmes d'Information.
Cette confiance numérique se matérialise avec la mise en conformité ou avec l'utilisation de standards par les sociétés, selon les exigences requises par leurs propres clients.
  • Sarbanes Oxley, de contrôle interne, pour les groupes internationaux. RGPD, de protection des données personnelles, pour toutes les sociétés. PCI-DSS pour les transactions monétiques par cartes bancaires. ISO27001 pour assurer la maitrise de la sécurité des systèmes d'information. ISO22301 pour assurer la maitrise du plan de continuité d'activité, etc...
Autant de règlements et de normes dont la mise en place génère souvent un gros travail, mais qui in fine est reconnu par la profession, les instances gouvernementales comme l ANSSI ou la CNIL, les secteurs de marché, les clients.
Et devient un vrai facteur de sérieux, de fiabilité, de robustesse et de résilience, permettant de fidéliser la clientèle et conquérir aussi de nouveaux clients / nouveaux marchés.

 

Salle Argentine

Compétitive et ouverture de nouveaux marchés : les atouts de la mise en conformité
Compétitive et ouverture de nouveaux marchés : les atouts de la mise en conformité

Workshop proposé par Xavier Filiu.

Xavier Filiu - RSSI - DPO - Département SSI - Sécurité des Systèmes d’Information PROXIAD
Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information & Data Protection Officer


Près de 30 ans dans la direction de projets informatiques, RSSI depuis 15 ans, DPO depuis 4 ans, Xavier Filiu a défini et mis en place des stratégies, politiques et solutions de sécurité et de protection des données dans différents types d'entreprises, de services, industrielles, financières, notamment au regard des exigences clients et réglementaires.
Il a su rapidement profiter des standards et des règlements comme des leviers de sponsoring des projets sécurité souvent considérés comme de coûteuses contraintes. Il en décelait la valeur ajoutée apportée aux métiers pour convaincre le management et contribuer activement à la réduction des risques.

 
#Cyberday

Cyber-Day | PROGRAMME | Intervenants | INFOS PRATIQUES | Appel à Communications | Start-Up Academy | Les offres | PARTENAIRES | PUBLICATIONS | A LA UNE !