CYBERCRISE- #cybercrise















La newsletter

Etude. Progression des stratégies de sortie du Cloud en Europe.




Etude. Progression des stratégies de sortie du Cloud en Europe.
Source : Channel News
C’est une enquête qui va à contre-courant de tout ce qui s’écrit sur le cloud. Une enquête menée par EuroCIO, qui rassemble des grands utilisateurs d’informatique européens, auprès d’une centaine de ses membres indique un mécontentement grandissant envers les principaux fournisseurs de cloud.
Mécontentement qui se traduit par un appel au réveil de ces fournisseurs, par une ralentissement de l’adoption du cloud et même quelquefois sur la mise en place d’une stratégie de sortie du cloud. Sont pointés du doigt SAP, Oracle, Microsoft, IBM, Salesforce, Google et, dans une moindre mesure, Amazon pour leur tarification et leurs modèles de gestion des licences et contrats.
« Environ 20% de la base de clients des principaux fournisseurs de cloud computing choisissent de réduire leurs services en nuage. De plus, les récents changements apportés aux modèles de tarification génèrent des coûts de licence supplémentaires et obligent les DSI / utilisateurs professionnels à étudier les stratégies de sortie », indique un communiqué de l’organisation.
Lire la suite de l'article  

Le Livre Blanc | Coup d'oeil Programme 2020 | La newsletter