Le Livre Blanc

Gestion de crise - Eviter les erreurs - Raphaël de Vittoris - Parole d'experts


Jacqueline Sala


Lors d'une gestion de crise il est préférable d'éviter les erreurs! Pour cela, il faut bien se connaitre et connaitre les biais cognitifs qui peuvent influencer les décisions.
Raphaël de Vittoris répond à 2 questions :

👉 Comment faire pour éviter les erreurs dans la prise de décision ?
👉 Pourquoi des personnes compétentes prennent des actions qui nous semblent bonnes, mais qui se révèle désastreuse par la suite ?
Parole d'experts est une série d'interviews d'experts qui interviennent en gestion de crise, reprise infonuagique, continuité des affaires, Cyberattaque, Cybersécurité. Les experts répondent à une série de questions sur la gestion de crise, la continuité des affaires ou continuité des activités, reprise infonuagique, la cybersécurité, la gestion de cyberattaque. La continuité des affaires permet de survivre à une crise en réalisant des actions qui ont étés préparés en vue de maintenir les activités essentielles de l'entreprise.

--- Bio de Raphaël de Vittoris --- Group crisis manager de Michelin depuis 2015, il est aussi enseignant et chercheur en sciences de gestion sur les problématiques de gestion de crise, gestion des risques, communication de crise, négociation de crise et biais cognitifs en situation de crise. Docteur en sciences de gestion et qualifié maître de conférences, diplômé d’un master en physiologie en environnement extrême, d’un master en administration d’entreprise et d’un master en hygiène, sécurité et environnement, il enseigne dans divers masters et il est membre du board de l’Institut d’études des crises et d’intelligence économique et stratégique. Il est l’auteur de « Survivre aux crises » Eds Dunod (2021) et de « Par-delà la résilience et l’antifragilité » Eds. Eska (2022)

Le Livre Blanc | Coup d'oeil Programme 2020 | La newsletter