Communiqué de presse

La gestion des crises cyber au-delà des SI - Retrouvons-nous le 19 septembre 2O22


Jacqueline Sala

Événement annuel de référence dédié aux nouvelles approches de la cybersécurité, Cyber-Day.info évolue et devient Cyber Crise Day.

La première édition du Cyber Crise Day sera dédiée à la prévention et à la gestion des cyber-crises par différentes strates au sein d’une organisation, ses métiers, ses parties prenantes et son environnement



SAVE THE DATE TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Organisée par Natalie Maroun, François Cazals et Jacqueline Sala, le lundi 19 septembre 2022 à Paris.

Les attaques informatiques explosent et les agressions à l’encontre des entreprises sont de plus en plus malveillantes. En 2021, la moitié des entreprises françaises ont subi entre une et trois cyberattaques réussies, tandis que le vol de données concerne près de 6 milliards de comptes.
 
Loin d’affecter uniquement les systèmes informatiques, le risque cyber dépasse la dimension technique et met à mal bien d’autres aspects de l’organisation. Une attaque majeure peut avoir un impact sur la réputation ou le cœur d’activité d’une entreprise.
 

La transversalité, une impérieuse nécessité

Si la gestion des risques cyber est aujourd’hui portée par les spécialistes de la sécurité en interne ou en externe, la gestion de leurs impacts reste du ressort de chaque métier : du Conseil d’Administration, aux RH, aux Responsables Communications, Achats Logistique, Marketing, Commercial, etc. Toute organisation souhaitant se prémunir contre ces risques doit aujourd’hui se préparer à répondre efficacement aux défis de la cyber-gouvernance, en se faisant si besoin accompagner par des professionnels de ces enjeux.
 

Une journée hybride : en présentiel à Paris (avec une cinquantaine de participants et invités) et distantiel (inscription et lien à venir)

Inspiré par un comité de programme indépendant, Cyber Crise Day s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions de Cyber-day.info, événement réunissant chaque année à Paris une cinquantaine d’intervenants et « pépites » de la cybersécurité et plus de 500 participants et invités (décideurs-métiers & stratégiques, responsables fonctionnels & opérationnels, data-scientists et autres dirigeants). Cette journée en septembre s’adresse à la fois aux cadres d’entreprises, aux entrepreneurs et aux experts indépendants.
 
Cette année, des conférenciers reconnus à la fois en France et à l’étranger pour leur expertise en gestion et communication de crise, digitale et cyber, RH et business se succèderont toute la journée. Ils procèderont à un état des lieux des risques, enjeux, impacts et apporteront des solutions en matière de cyber crise. Des réponses, des méthodes, des formations existent pour prévenir et protéger le patrimoine numérique des entreprises ainsi que pour éviter les dommages conséquents des cyber crises. Des interventions qui favoriseront les échanges et les débats sur ces problématiques et sur les moyens qui permettent d’y faire face.
 

Les organisateurs

  • Natalie MAROUN, experte en gestion et communication de crise, Directrice associée de Element, le pôle gestion de crise de run’concept 
  • François CAZALS, expert en cybersécurité, gérant et fondateur de Cazals & Partners
  • Jacqueline SALA, Rédactrice en chef, Veille Magazine. www.veillemag.com


Comité de programme | Conversations et rendez-vous | Communiqué de presse