Menu


Marc Watin-Augouard. Général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité (FIC)




Président du comité Cyber-Day.info 2018

Général Marc Watin-Augouard
Général Marc Watin-Augouard

Ancien inspecteur général des armées-gendarmerie, le général d’armée (2S) Watin-Augouard a animé un groupe de travail qui a contribué à la rédaction du rapport de Thierry Breton sur la cybercriminalité (2005).
Conscient de l’impérieuse nécessité développer une coopération interservices et internationale pour mieux lutter contre les prédateurs du cyberespace, il a été, avec le concours actif de Régis Fohrer, le fondateur du FIC en 2007.
Le succès croissant de cette manifestation n’est pas la conséquence d’un effet de mode mais témoigne d’une demande d’acteurs publics et privés confrontés à des attaques de plus en plus nombreuses et de plus en plus destructrices de valeurs.
Aujourd’hui directeur du centre de recherche de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), il est l’un des trois membres du comité de direction du FIC.
Dans les universités où il enseigne (Paris II, Paris V, Lille II, Aix-Marseille III, Clermont-Ferrand) et à l’Ecole de guerre, il sensibilise les élèves sur les enjeux de la société numérique. Il a contribué aux travaux du Livre blanc de la défense et de la sécurité nationale.
 

Nouveau commentaire :



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile




















Derniers tweets
cyberdayinfo : RT @ege_fr: INSCRIPTIONS OUVERTES #cyberday #cybergouvernance 6 JUIN 2018 @ege_fr @aege @Portail_IE https://t.co/Ee2Pd40ESI https://t.co/sz…
Vendredi 4 Mai - 16:30
cyberdayinfo : #Cyberdayinfo - 6 juin - Intervention en table ronde de Marie de FREMINVILLE. Starboard Advisory, société de consei… https://t.co/bZQ4mtDNNo
Lundi 30 Avril - 13:02
cyberdayinfo : Veille Connect revient à Lille le 7 juin 2018 ! https://t.co/YwwGdv1ajk
Dimanche 29 Avril - 20:15

Les News