Menu


La newsletter

Newsletter Cyberday Mars 2020


Jacqueline Sala


L’ANSSI autoriserait le déploiement de certains équipements Huawei pour la 5G l nextinpact.com

Suite à la mise en place de la loi dite « anti-Huawei », les opérateurs doivent demander une autorisation pour déployer certains équipements. Si tous les équipementiers sont concernés, le cas de Huawei est plus compliqué, notamment car les États-Unis l’accusent d’être à la solde de Pékin et de présenter un risque pour la sécurité nationale.

https://www.nextinpact.com/brief/l-anssi-autoriserait-le-deploiement-de-certains-equipements-huawei-pour-la-5g-11595.htm


Les députés lancent une consultation publique sur l'identité numérique

Législation : Une consultation citoyenne portant sur l'identité numérique et les moyens techniques de sa mise en œuvre est ouverte jusqu'au 19 avril 2020 sur le site de l'Assemblée nationale.

La mission d'information sur l'identité numérique, commune à la commission des Lois et à la commission des Affaires économiques, a lancé cette semaine une consultation citoyenne, ouverte jusqu'au 19 avril prochain, sur le site de l'Assemblée nationale.
« A l'ère du numérique, la dématérialisation des démarches administratives et la multiplication des services en ligne et des outils numériques de démocratie participative posent la question d’une redéfinition de l’identité. Cette question est d'autant plus importante que la gestion de l’identité en France est une prérogative de l’Etat depuis la création de l’état civil », annonce le site.
Source : zdnet

Coup d'oeil Programme 2020 | Le Livre Blanc | La newsletter